top of page

Blog

Que se passe-t-il dans mon corps?



Avez-vous déjà eu l’impression qu’une fatigue se prolongeait? Qu’un mal physique ou psychologique était persistant? Pas accablant mais juste assez pour vous dire que quelque chose de curieux se passe dans votre corps. Cela peu également être un mal chronique qui vient et repars. Vous avez tenté de voir ce que ce cela pourrait être mais la douleur est toujours présente. Si on regarde au-delà du symptôme en soi, de sa localisation et de son intensité, qu’est-ce que vous croyez que votre corps veut vous dire?



« Lorsqu’un poisson dans un aquarium est malade et que vous tentez de soignez celui-ci sans nettoyer l’aquarium, vous rencontrerez possiblement un échec ».

Il s’agit d’une belle métaphore reprise d’une naturopathe qui décrit bien les aspects à prendre en compte dans le processus de guérison du corps.  Lorsque l’on a un souci physique et/ou émotionnel, il ne faut pas seulement se concentrer sur le symptôme direct mais porter un regard holistique pour aider au bien-être général.

L’aquarium dans le cas présent représente notre terrain, notre corps. Si celui-ci est embourbé de toxines (de saletés, dans le cas de l’aquarium), même si on cible un endroit à soigner (le poisson), si le terrain n’est pas nettoyé, fort à parier que votre symptôme refera surface (si l’aquarium n’est pas nettoyé, le poisson retombera malade).


Les premiers signaux de symptômes/douleurs/inconforts sont généralement des murmures que votre corps vous envoie pour prendre soin de lui. Ces différentes MAL A DIT peuvent être provoquées par plusieurs facteurs et ceux-ci peuvent parfois découler d’éléments psychologiques et/ou de traumas vécus.




Vous cumulez expériences, événements, blessures, situations compromettantes et plus encore depuis votre naissance (et même lors de votre conception). Ce faisant, votre corps a cumulé toutes ces informations et conservées celles-ci en mémoire. Il ne faut pas s’étonner lorsque celui-ci  vous dit qu’il serait peut-être temps de s’occuper de lui. Votre corps se manifestera de différentes façons pour vous faire comprendre qu’il est temps de lui porter attention. Il est important de ne pas attendre que celui-ci provoque un état dans lequel vous ne pourrez plus fonctionner. Vous pouvez mettre autant de « plaster » que vous voulez sur ou à l’intérieur de votre corps, lui donner des substances pour le faire taire ou adopter des comportements d’évasions pour ne pas entendre mais il reviendra toujours à la charge afin que vous l’écoutiez car il sait ce dont vous avez besoin. Donnez-lui de votre temps. Il vous accompagne pour ce séjour sur cette terre donc c’est la moindre des choses que d’en prendre soin et de lui accorder votre intérêt.



Les avenues sont nombreuses pour vous aider à trouver les dérèglements/déséquilibres qui sont présents à l’intérieur de vous. Vous traînez un bagage qui vous est propre et unique. Vous pourriez avoir besoin d’explorer plusieurs alternatives pour mieux comprendre son fonctionnement. L’objectif étant de développer des outils bien à vous qui aideront au quotidien à conserver l’homéostasie.



Pour des conseils sur les Choix de vie, communiquez avec Passage Bien-Être Santé.

Comentários


Featured Posts
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page