top of page

Blog

Nourrir les bons égrégores


Qu’est-ce qu’un égrégore? Selon notre dictionnaire internet Wikepedia, un égrégore est un concept désignant un esprit de groupe constitué par l'agrégation des intentions, des énergies et des désirs de plusieurs individus unis dans un but bien défini. En terme simple, un égrégore est une « forme » qui existe grâce à la pensée. Métaphoriquement, vous pouvez imaginer un cerveau ou encore un petit cercle lumineux. La forme que vous donnez à l’égrégore n’a pas d’importance mais les pensées-intentions (énergies) que vous lui portez le sont.


L’univers est composé d’énergie et cette énergie est diffusée dans l’univers. Pour en apprendre davantage sur les concepts d’énergie, je vous invite à prendre connaissance des différents ouvrages ou études en physique quantique qui expliquent bien les termes scientifiques avec tout ce qui a trait aux énergies et l’univers des possibles. Comme tout est énergie, nos pensées le sont aussi. Elles diffusent un champ magnétique. Pensez à lorsque vous passez un « scanner » du cerveau ou du corps et vous voyez sur l’imagerie, l’énergie, l’activité qui est représentée par les couleurs. Chaque pensée que vous avez diffuse une énergie et ce, peu importe le type de pensées. Petite parenthèse, une citation que j’affectionne particulièrement : « Dis-moi à quoi tu penses aujourd’hui et je te dirai comment tu te sentiras demain ». Pourquoi cette citation est si importante? Parce que les pensées génèrent les émotions et les émotions génèrent les états. Donc à force d’avoir une certaine pensée nous générons cette pensée à l’intérieur de nous, ça devient un état, une programmation. Vous envoyez vers votre inconscient.  Si vous vous répétez sans cesse que vous n’êtes pas jolie, vous vous sentirez ainsi. Nous n’irons pas trop loin dans la psychologie/neuropsychologie mais je voulais vous faire une petite parenthèse sur la force de vos pensées et votre état. Le cerveau est neuroplastique. Le niveau conscient/inconscient intervient dans ces états.


Les pensées sont intégrées par vous mais comme elles émettent également des champs magnétiques elles interagissent donc avec votre environnement extérieur et c’est ici qu’entre en jeu les égrégores.

Tous un chacun émet des pensées-intentions (énergie) de jour comme de nuit. Ces pensées, qu’elles soient positives ou négatives vont vers les égrégores (revenez à la forme que vous avez imaginée un peu plus tôt). Ces énergies pensées créent et alimentent les égrégores donc plus une pensée (énergie) est renouvelée (répétée) plus l’égrégore grossit.

C’est ici que le type de pensée que vous alimentez joue un rôle important. Si vous avez des pensées de bienveillance, vous nourrissez un égrégore de bienveillance ainsi que tous les gens qui alimentent ce même égrégore feront accentuer celui-ci. À force d’alimenter les bons égrégores, le résultat en sera que la bienveillance (et autre) sera diffusée plus largement. Vous pourrez, à moyen terme, observez autour de vous ce nouvel aspect dans votre vie où la bienveillance sera plus présente. Si vous cultivez la haine, fort à parier que vos états et votre environnement (du moins ce que vous observerez ou serez le plus attirez vers) ne sera peut-être pas celui auquel vous aspirez. Plus l’égrégore est nourri plus il se diffuse à travers les gens. C’est comme un « boomerang », ce que vous émettez est diffusé et vous revient. Votre corps tout entier émet des énergies pensées. On a une expression qui dit : « Cette personne dégage !! » Certaines personnes dégagent des énergies plus intéressantes que d’autres 😉


Pour mettre en image le processus des égrégores, voyez cette même forme que vous avez imaginé un peu plus tôt duquel des fils d’énergie descendent vers les individus, comme s’ils étaient connectés à un nuage et étaient tous interreliés. Ça monte/redescend et se diffusent entre les individus. (voir image au début du texte).


Si nous cultivons des formes de pensées positives, celles-ci se diffuseront à travers les gens. Je ne vous dis pas que nous changerons le monde demain matin et que les guerres, maladie, la famine, etc... seront complètement éliminés mais si vous choisissez consciemment ce que vous nourrissez, cela influencera votre quotidien à court-moyen et long terme. Vous allez créer de nouvelles programmations qui seront intégrées par votre corps (inconscient) et vous nourrirez des égrégores bienveillants. Vos perceptions et interprétation de différentes situations de la vie changeront et de nouveaux horizons s’ouvriront à vous.



Choisir de nourrir les bons égrégores demandent du temps, de efforts et de la discipline. Être dans la conscience des pensées que l’on choisit demande de l’effort et ne s’accomplit pas du jour au lendemain. Peut-être vous vous dites que c’est impossible de cultiver des pensées bienveillantes étant donné votre état actuel ou encore, dû à certains facteurs de vies ou votre passé vous font dire que c’est impossible et que vous ne pourrez jamais y arriver ou encore vous ne croyez tout simplement pas que c’est possible et trouvez cette idée absurde. Les raisons sont nombreuses pour ne pas prendre la première marche et c’est souvent celle qui est la plus difficile à prendre car on regarde d’en bas et on voit une montagne énorme devant nous. Et si vous étiez accompagné dans cette démarche ? Peut-être que ça serait plus facile? En désinstallant certaines programmations et avec de nouveaux outils dans votre coffre pour votre quotidien, ça devient possible.


Vous aimeriez apporter des changements dans votre vie? Vous ne savez pas par où commencer et vous aimeriez être accompagné dans cette démarche afin d’entretenir des pensées bienveillantes autant envers vous-mêmes qu’autrui ? Communiquez avec moi pour prendre rendez-vous en consultation Choix de vie, Cré ton expérience. Découvrez votre potentiel intérieur et l’univers des possibles. Nourrir les bons égrégores est un choix qui rend la vie plus agréable, simple, légère et avec beaucoup plus d’amour et d’abondance.

Au plaisir de vous accompagner dans vos choix de vie.


Stéphanie Prévost

Accompagnatrice holistique Choix de vie/ Cré ton expérience - Passage Bien-être Santé

Comentários


Featured Posts
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page