top of page

Blog

Sortir de sa zone de confort


Qu’est-ce que ça implique et surtout, qu’est-ce que ça veut dire sortir de sa zone de confort?

On donne parfois à cette phrase de grands attributs qui lors de certaines occasions peuvent être le cas mais ce ne l’est pas toujours. Comme je le répète souvent à travers mes articles, chaque être humain est unique et vient avec son bagage et ses expériences de vie faisant en sorte que de sortir de sa zone de confort peut avoir une signification complètement différente d’un individu à l’autre.


On a tous en nous une petite voix qui nous as dit un jour : J’ai le goût de faire ça! J'ai le goût d’essayer cela! Ça me tente! Ça m’attire et je ne sais pas pourquoi! etc..

La première réaction est souvent de faire taire cette petite voix qui se présente. On la repousse, on la met de côté et un moment donné elle ressurgit à nouveau.

Pourquoi vous la mettez de côté? Car ce qu’elle vous dit implique que vous sortirai probablement de votre zone de confort et cela vous crée un certain stress ou une anxiété. Parfois, sortir de sa zone de confort et écouter cette petite voix est seulement d’intervenir dans lors d’une réunion sur un certain sujet parce que vous avez une idée à exprimer ou encore vous n’êtes pas d’accord avec les propos tenus. Le seul fait de penser à intervenir lors de cette réunion vous crée une anxiété mais vous avez le goût de le faire. C’est probablement votre intuition qui vous parle et votre âme qui désire s’exprimer. Ceci est un exemple parmi tant d’autres si minime soit-il aux yeux de certains mais qui demande de sortir de leur zone de confort pour d’autres. Cependant, à force d’ignorer cette petite voix, vous éteignez tranquillement cette lumière qui vous habite et qui demande à sortir.


Un autre exemple pourrait être de chanter sans nécessairement en faire carrière mais vous venez de voir une annonce de votre municipalité qui lance une chorale qui recherchent des chanteurs et cela a réveillé une fibre en vous qui vous donne le goût de vous inscrire mais le simple fait d’y penser vous angoisse. Dans ce cas-ci sortir de sa zone de confort serait de s’inscrire à ce cours, peu importe ce qu’il adviendra.

Cela demandera possiblement beaucoup d’efforts mais la garantie qui viendra sera que vous serez fier de vous car vous vous serez dépassé en vainquant la zone de stress qui vous habitait à l’idée de faire partie de cette chorale.


Peu importe le bagage que vous portez, les expériences que vous avez vécues, les incidences de votre vie qui aujourd’hui vous demande un effort parfois considérable de sortir de votre zone de confort, il existe des façons de remédier à la situation. Il est possible d’ajouter des outils dans votre coffre pour vous aider à écouter cette petite voix qui se manifeste. Certes les débats ne seront pas sans petits stress mais le jeu en vaut la chandelle car une gratitude incroyable viendra envelopper votre être.

Un atelier est en préparation afin de donner des pistes de solutions et des ressources pour vous aider à sortir de sa zone de confort. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d’informations. https://www.facebook.com/profile.php?id=61554966220635





Comments


Featured Posts
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page