top of page

Blog

Les choix

Un sujet tendu dans notre société occidentale. Qui plus est, c’est qu’il y en a beaucoup et ceux-ci ne sont pas toujours bien guidés.

Faire des bons choix n’est pas toujours chose simple pour bon nombre de gens et ça s’explique par la carte du monde de chacun. Cependant, les choix que vous faites sont importants dans toutes sphères de votre vie puisqu’ils dessinent votre chemin de celle-ci.

Bon nombre disent à un moment ou un autre: « J’aurais fait les choses différemment si c’était possible ». Cependant cette phrase apporte en général, une émotion de regret dans votre corps qui elle, génère une très basse fréquence vibratoire. Je vous suggère d’ores et déjà d’adapter cette phrase et de voir vos choix passés comme des apprentissages qui vous ont permis d’évoluer. Vous pouvez dire : « J’ai fait ces choix et j’ai appris de ceux-ci. Aujourd’hui je décide de faire les choses autrement ».


Certains diront : « Je n’ai pas le choix ou je n’avais pas le choix ! »

C’est faux, on a toujours le choix ! Vous avez le choix de vos interprétations et perceptions des éléments/événement/situations qui font partie de votre vie. En tant qu’adulte, la façon dont vous interprétez

et percevez les événements de la vie vous donne le choix, celui de décider comment vous allez vous sentir dans une situation ou une autre. Vous pouvez transformer vos réactions et ressentis.



Je vous l’accorde, ce n’est pas chose simple, cela demande beaucoup d’efforts et de pratiques mais c’est faisable.

Ce changement de programmation est possible. Seul ou avec de l’aide, vous pouvez faire de meilleurs choix de vie pour vous. Cela vous demandera une grande introspection et d’aller à la rencontre de votre moi profond pour mieux comprendre votre carte du monde.


Le Soi est parfois bien encombré de « poussières » depuis bien des années. Un travail sur vous apportera de nombreux bienfaits et un meilleur équilibre. Vous serez en meilleur « santé » dans de nombreuses sphères de votre vie et cela vous apportera des pensées et des émotions positives. Vous ferez un grand ménage de libération, de déprogrammation et de reprogrammation.

Voyez cette tâche comme si vous arrivez dans une maison qui a besoin d’amour, elle est poussiéreuse, un peu cassé mais il y a des trésors enfouis sous les débris. Le travail ne se fera pas un jour mais c’est faisable. Le travail vous demandera du temps ainsi que des efforts.

Dans le cas de votre âme, cela demandera un effort conscient et une constance (pratique, beaucoup de pratique).

Au risque de décevoir nombreux, la pilule miracle n’existe pas. Le changement demande des efforts et du travail quel qu’il soit.


Le corps est une magnifique maison remplie de ressources inexploitées.

Qu'attendez vous pour aller à leur rencontre?

Quels trésors allez-vous découvrir?

Une fois la démarche enclenchée, vous observerez que les choix ne sont plus les mêmes, que vos perceptions changeront, que vos réactions/ressentis face aux aléas de la vie seront différents et que vous pourrez affirmer qu’on a toujours le choix car ceux-ci ne viennent pas de l’extérieur mais de l’intérieur.


Om Mani Padme Hum

gif


Magnifique année 2023 chères âmes !



Besoin d'accompagnement? Faites le choix de prendre soin de vous pour la nouvelle année, prenez rendez-vous via courriel au passagesante@gmail.com

Featured Posts
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page