Blog

Une sexualité Zen comme méditation

Saviez-vous que la sexualité est une forme de méditation très bénéfique pour la santé?


Dans le monde d'aujourd'hui, il peut sembler difficile de reconnaître tous les bienfaits que la sexualité peut avoir sur la santé physique et mentale. Ce sujet est, et a été galvaudé donc ce n’est pas évident de s’y retrouver.


La sexualité c’est sacré! Elle nous relie à la source créatrice. L’acte sexuel nous renvoie à notre propre genèse. Nous sommes des êtres humains, source de création vivante naturelle. Gardons en mémoire nos origines, la source.


Pourquoi l’acte sexuel est une forme de méditation ?

Qu'il soit pratiqué de façon individuelle ou à deux, c’est un lâcher-prise incroyable. Un moment pour vous, où le temps s’arrête, dans la pleine conscience, pour votre bien-être et avec une attention ciblée. Si vous laissez tomber les dogmes présents dans notre société du 21ème siècle et laissez votre sensualité, votre sacré s’exprimer, est-ce que votre sexualité pourrait être Zen?


Voici quelques raisons pour vous motiver à mettre en pratique une sexualité Zen. Il est important de savoir que peu importe le travail que vous désirez faire sur vous, les résultats sont toujours garants des efforts que vous produirez dans l’atteinte de vos objectifs. Il n’y a aucune formule miracle pour quoi que ce soit. On vient au monde avec une boîte à outils vide et on l’a rempli et modifie tout au long de sa vie selon ses besoins.


Il est à noter qu’on ne parle pas ici de quantité mais bien de qualité car un orgasme peut-être purement mécanique qui sans conteste, a aussi des avantages momentanés.

Pour engager tous les bienfaits sur sa santé il va de mise de se sentir bien et épanouie dans sa sexualité.


Pratiques sexuelles zen - bienfaits :

· Un antihistaminique naturel

· Vous garde jeune

· Aide à mieux combattre la maladie

· Brûle des calories

· Aide à diminuer la douleur, effet analgésique

· Aide à réduire le stress et l’anxiété – Calme le système nerveux

· Peut favoriser l’équilibre hormonal

· Peut protéger contre le cancer du sein

· Améliore la protection contre le cancer de la prostate

· Favorise une bonne circulation sanguine

· Favorise une bonne santé du cerveau

· Etc…


Il s’agit de quelques exemples des bénéfices que peut vous apporter une sexualité saine.

Vous serez à même de remarquer que nombreux de ces bienfaits s’apparentent à ceux qu’offre la méditation.

Il n’est pas question ici de remplacer la méditation par la sexualité mais plutôt de l’inclure dans votre vie, dans vos exercices méditatifs, d'approfondir votre sexualité (souvent mise de côté) et d’en faire votre allié. Une pratique sexuelle régulière vous permet de lâcher prise complètement, d’être là, ici et maintenant dans le moment présent, connecté à votre corps et à votre esprit.

gif

Que vous soyez seul ou en couple, allez à la découverte de sa sexualité est un cadeau que vous vous offrez. Bien entendu, il n’est pas question ici de la sexualité qui se dégage à travers les écrans, réseaux et autres formes de diffusions actuelles de notre société puisqu’elle n’est pas nécessairement représentative des besoins profonds que demandent votre âme et n’apportent pas toujours les bienfaits recherchés.

Un flux vibratoire, une énergie vitale, sexuelle par nature, parcourt chaque être vivant. Plus nous nous harmonisons avec cette énergie plus nous nous émerveillons devant sa puissance phénoménale et plus nous sommes en mesure de la percevoir et de la laisser s’exprimer à travers nous.


Une sexualité zen, une sexualité saine est possible. Elle peut demander quelques efforts pour y arriver mais sachez que cette énergie sacrée est présente à l’intérieur de vous. C’est une force de création incroyable qui vous apporte énergie et bonheur. Cette force intérieure est peut-être tout simplement endormie, pourquoi ne pas la réveiller?


Si vous désirez en apprendre davantage sur le sujet ou vous reconnecter à la source je vous invite à prendre rendez-vous afin d’approfondir votre connaissance de soi et harmoniser vos énergies.



« Chaque nuit d’amour passionnée constitue une occasion d’élever le niveau spirituel de l’humanité » Philip Toshio Sudo





IMPORTANT : Il y a de nombreux enjeux d’ordre psychologique et sexuel pouvant nécessiter des démarches approfondies avec un professionnel. Pour tous les troubles de comportements sexuels tel que les impulsions, dépendance, dysfonction, paraphilie, pédophilie ou tout autre forme de trouble sexuel ainsi que les enjeux psychologiques tel que trauma, agression, intimidation, etc… Il est conseillé de consulter les ressources appropriées

Références : https://associationdessexologues.com/sexologue-clinicien/

https://www.ordrepsy.qc.ca/


Featured Posts
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon