Blog

Fréquence vibratoire des émotions

Connaissez-vous votre taux vibratoire?


Nous avons tous un taux vibratoire car nous émettons/recevons perpétuellement des champs magnétiques que ce soit avec le mouvement de notre corps/de notre esprit ainsi que de plusieurs facteurs extérieurs à l’être. Nous sommes tous énergie.


Il y a plusieurs champs d’énergie subtile autour du corps humain et nous sommes aussi influencés par les fréquences de la terre (résonnance de Schuman, champ magnétique terrestre). Nous sommes composés de champs et sommes interconnectés.


gif

Il existe des instruments de mesures précis afin de connaître le taux vibratoire exact mais voici quelques indices pour savoir où vous en êtes en tant qu’individu sans ces outils de précision. Nous verrons à travers ces quelques exemples ce qui est bon de cultiver pour augmenter ou maintenir un taux vibratoire élevée. Des informations utiles à mettre dans votre coffre.


Dis-moi à quoi tu penses aujourd’hui et je te dirai comment tu te sentiras demain! Les pensées que nous générons à chaque instant influencent notre niveau d’énergie. Elles auront également un impact sur les vibrations que nous allons émettre à l'intérieur et autour de nous.


Posez-vous les questions suivantes: Vous êtes-vous déjà senti mal en présence d’une autre personne? Ou encore super bien en présence d’une autre? Avez-vous déjà dit, lui ou elle, je ne suis pas capable! Vous êtes-vous posé la question, pourquoi? Et bien, c’est parce que nous sommes énergie et les différentes fréquences interagissent entre elles. Nous sommes parfois plus sensibles aux énergies que certaines personnes dégagent et peuvent venir troubler notre propre énergie. Nous ressentons directement les effets des fréquences d’une autre personne, qu'elles soient positives ou négatives. D’ailleurs nous avons tous une bulle et celle-ci est plus ou moins grande selon chaque individu.


Il est important de savoir que les champs d’énergie alors qu’ils entourent apparemment le corps humain l’imprègnent également (influence extérieur et intérieur). Chaque cellule et chaque pensée génèrent des champs donc vous comprendrez que les émotions ont également leur degré et leur fréquence.



Nous vivons tous différentes émotions selon les événements vécues au cours de notre vie. Celles-ci sont plus ou moins envahissantes selon la carte du monde de chacun. Comment les émotions influencent-elles notre taux vibratoire et notre énergie? Comment le taux vibratoire influence-t-il à son tour notre vulnérabilité physique et mentale qui apporte un déséquilibre et parfois la maladie?




Pourquoi parle-t-on de maladie? Parce qu’en plus d’influencer le taux vibratoire, les émotions influenceront également le bon fonctionnement de nos organes internes. Selon la médecine chinoise et d’autres médecines ancestrales, les émotions influencent directement nos différents organes.


Voici quelques exemples de l'influence des émotions sur certains organes du corps :

ORGANE

ÉMOTION

FRÉQUENCE

Coeur

Joie

540 Hz

Foie

Colère

150 Hz

Poumons

Inquiétude & tristesse

75 Hz

Reins

Peur et effroi

100 Hz

Voici d’autres exemples de fréquences émotionnelles : la paix intérieure a un une fréquence de 600HZ, l’amour 500Hz, l’acceptation 350Hz, etc…


Pour une santé physique et mentale optimale il est important de garder son taux vibratoire élevé. On considère que la zone de bonne santé correspond à un taux vibratoire moyen entre 7 000 et 9 000 unités Bovis (UB) mesuré par radiesthésie.


Selon Wikipedia, l’émotion est une expérience psychophysiologique complexe et intense (avec un début brutal et une durée relativement brève) de l’état d’esprit.


Avez-vous remarqué que lorsque vous passez un bon moment avec des amis(es) vous vous sentez réénergisé? Vous avez vécu des émotions qui ont augmenté votre taux vibratoire.


On parle ici beaucoup d’émotions positives mais attention, ce n’est parce qu’une émotion est négative qu’elle est néfaste puisque celle-ci peut apporter une émotion encore plus positive et ainsi augmenter votre taux vibratoire. Une émotion peut apporter une réaction menant à une autre émotion plus positive. Action-Réaction (3ème loi de Newton)


Il va de soi que l’équilibre est toujours l’objectif souhaité mais il ne faut pas se taper sur la tête si une journée va moins bien qu’une autre, c’est normal de vivre des émotions divergentes, vous êtes humain et ça fait partie de votre expérience de vie, vous êtes en apprentissage. Cependant, lorsque vous avez les outils pour rétablir vos états, vous pouvez gérer vos fréquences et ainsi les augmenter pour revenir au taux souhaité. Pour ce faire, un des meilleurs outils demeure la méditation.

Selon Mathieu Ricard dans le livre sur les fondements neuronaux de la méditation, la plupart de nos capacités innées demeurent à l’état latent à moins que nous ne fassions quelque chose pour les porter à leur point de fonctionnement optimal en ayant recours, en particulier, à l’entraînement de l’esprit.




Les gens passent un temps considérable à être victime de leurs pensées. L’entraînement de l’esprit aidera à ne pas laisser les émotions vous envahir et vous permette de vivre dans le moment présent, dans le ici et maintenant.


Naviguons avec les émotions plutôt que de les laisser s’imprégner dans notre corps. Pensez à un rayon de lumière qui part de votre cœur et choisissez quel type de rayon vous avez envie d’émettre pour vous et pour les autres.


Nous parlons ici des émotions mais tout à une fréquence, que ce soit les aliments, les couleurs, les sons, etc.. mêmes les virus ont une fréquence. Ne négligeons pas l'influence de ces éléments vibratoires sur nous. Ce sont tous des moyens à notre portée pour réguler notre taux vibratoire. Par exemple, écouter une musique avec des fréquences de 432 Hz aura des effets positifs profonds sur notre conscience et notre corps cellulaires. Cette fréquence réduit le stress et permet de développer un sentiment de bien-être.

La science des énergies subtiles est fascinante. Il y a de nombreux ouvrages et documentation sur le sujet qui peuvent vous aider à mieux comprendre les lois universelles dont on ne parle pas assez aujourd’hui et qui sont pourtant très utiles à notre quotidien afin de maintenir un équilibre optimal.


gif

Éliminez les croyances limitantes ! Reprenez votre pouvoir ! Le corps humain est une pharmacie incroyable. L'univers et la nature ont tout le nécessaire pour vous accompagner.




Proverbes ayurvédiques


« Je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi »

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »


Citation : « Le but est d’accroître notre sensibilité au flux subtile des émotions afin d’être capable de les contrôler avant qu’elles ne deviennent une menace. » (Mathieu Ricard)


Citation : « Si vous voulez découvrir les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquences et de vibrations.» (Nikola Tesla)


Envie d'en apprendre plus? Vous désirez être accompagné pour harmoniser vos énergies? Avoir plus d’outils pour mieux gérer vos émotions? Développer des comportements et des pensées qui vous aideront à maintenir votre équilibre et un taux vibratoire élevé? Soins et consultations disponibles chez Passage Bien-Être Santé.

Votre point de départ vers le mieux-être.


Prendre note qu’il s’agit d’un très bref aperçu réduit à son plus simple élément concernant les influences des énergies sur le corps humain.

Featured Posts
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon