Blog

Écouter les messages


Et si on écoutait les messages que notre corps nous envoi, que dirait-il? Avez-vous déjà pris le temps de vous installer dans un endroit calme, sans bruit environnant et être seul avec vous-même? Que ressentiez-vous? Qu’elle était votre météo intérieure si vous avez déjà fait cet exercice?


Un petit exercice qui demande peu de temps mais qui peut faire tant de bien! Il faut savoir qu’il est très facile de se mentir à soi-même. On peut mentir à notre tête, on peut même mentir parfois à notre coeur mais on ne peut jamais mentir à notre corps. Celui-ci réagira d’une façon ou d’une autre si vous n’avez pas tenu compte des messages qu’il vous a envoyés au fil du temps.


Au départ le corps va murmurer, pas très fort, exemple un petit mal de ventre occasionnel pour lequel vous vous dites, ça va passer ou encore un petit désordre au niveau des pensées qui se présentent de temps à autre. Comme vous ne l’avez pas écouté à ce moment-là ou réagit à ce que votre corps vous demandait et bien, la prochaine fois, il risque de parler un peu plus fort, ce sera un peu plus que de chuchoter soit avec une douleur un peu plus intense mais qu’encore une fois vous allez faire fi et continuer vos activités le temps que ça passe. Si c’est au niveau de l’esprit, ce sera un peu plus envahissant que la dernière fois mais vous déciderez de ne pas trop vous en préoccuper. De plus en plus ce genre d’événement se produira, quel qu’il soit, ce sera de plus en plus régulier, les messages de votre corps vont s’intensifier et parfois le corps va crier tellement fort que vous serez « cloué » et ne pourrez plus du tout vaquer à vos occupations.


N’oubliez pas qu’au départ, le corps n’a que murmuré et vous auriez pu prendre en main dès cet instant les signaux que celui-ci voulait vous donner. Que ce soit au niveau physique ou mental, votre corps est votre meilleur allié, il sait ce qui va et ce qui ne va pas. De nombreuses ressources et professionnels sont à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans la gestion et la prise en charge de ces messages. Dès que votre corps chuchote, soyez à l’écoute. Même avant que celui-ci ne dise quoi que ce soit, pourquoi ne pas faire l’exercice de prendre votre température intérieure et prendre action dès maintenant. Poser la question à votre corps et à votre âme, ils sauront vous répondre et vous guider afin de vous aider à améliorer votre santé physique et mentale.


Vaut mieux prévenir que guérir. Prenez soin de vous


Namaste



Featured Posts
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon